FIAT : première mondiale du FIAT Metaverse Store au CES de Las Vegas 2023

FIAT revient au CES de Las Vegas avec deux expositions majeures. L’accent est mis sur la toute nouvelle 500 électrique et sur deux projets innovants dans la droite ligne de la philosophie « tech it easy » de la marque.

La marque FIAT revient au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, l’événement high-tech le plus réputé au monde, avec deux expositions majeures mettant en vedette la Nouvelle 500 électrique, fer de la lance de la stratégie d’électrification de la Marque.

Le CES® 2023, qui se tiendra du 5 au 8 janvier, est la tribune mondiale de l’innovation et le cadre idéal pour FIAT, marque mondiale qui promeut une approche « tech it easy » accessible à tous en proposant une technologie simple et intuitive.

Dans cette perspective, FIAT présentera pour la toute première fois au public – sur le stand Microsoft situé dans le Hall Ouest #6017, le premier showroom au monde alimenté par le métavers : le FIAT Metaverse Store. Cette révolution dans l’expérience client est rendue possible grâce au partenariat avec Microsoft et Touchcast, qui permet de recréer les conditions d’un showroom depuis chez soi.

Outre le FIAT Metaverse Store, la Nouvelle 500 sera également au centre de l’attention dans la zone Free2move du stand Stellantis. Ces deux initiatives reflètent les valeurs fondamentales de FIAT qui accordent la priorité aux besoins des clients tout en restant socialement pertinentes dans un contexte de mutations permanentes.

L’objectif de FIAT est de réinventer le parcours du client Nord-Américain en inversant le paradigme selon lequel, plutôt que de l’inviter à se rendre dans un showroom, FIAT fait entrer l’expérience d’achat directement à son domicile.

FIAT est ainsi plus proche encore de ses clients, lesquels peuvent interagir avec la Marque et recevoir toutes les explications souhaitées où qu’ils décident d’aller ou d’être.

En tant que leader de la mobilité urbaine, l’objectif est d’être également à la pointe dans ce nouvel espace, en allant vers le client tout en conservant un lien humain grâce au FIAT Product Genius, un expert toujours joignable pour construire un parcours sur mesure.

Fort de son succès en Europe, FIAT assume son rôle de marque innovante pour expérimenter et ouvrir de nouvelles voies en Amérique du Nord. Ceci en s’appuyant sur son modèle phare pour favoriser la transition vers l’électrique et renouveler son engagement de conduire ses clients vers la mobilité du futur.

Suivez-nous :
Mustapha Zemri
Mustapha Zemri
Journaliste Essayeur Auto & Moto
Passionné par tout ce qui fait du bruit, je me suis spécialisé dans la presse automobile depuis 2012 ou j’animais une page auto moto dans un magazine, puis j’ai lancé une émission télé qui a été diffusée sur plusieurs chaines privées. Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’animer les différentes rubriques de Motorsactu.com, ce média spécialisé dans l’actualité auto, moto et sport mécanique.
Articles connexes

60 ans de Jeep Safari : des concepts extrêmes...

Jeep investit Moab pour le 60e Easter Jeep Safari, présentant cinq concepts innovants alliant performance, luxe et héritage. L'événement inclut des activités communautaires et un engagement envers la préservation des sentiers locaux.

Citroën C5 Aircross électrique Grande Autonomie : 680 km...

Citroën lancera en France le C5 Aircross électrique Grande Autonomie dès le 1er avril 2026, avec une batterie de 97 kWh offrant jusqu'à 680 km d'autonomie. Trois niveaux de finition sont proposés, à partir de 46 990 euros.

Comment dénicher une voiture d’occasion fiable sans se ruiner...

Trouver la voiture d’occasion idéale nécessite prudence et attention. Évaluez l’historique d’entretien, recherchez les bonnes affaires cachées et vérifiez l’état réel du véhicule pour éviter les surprises et économiser.

Renault Symbioz vs Austral : quel SUV hybride choisir...

Renault lancera en 2026 deux SUV hybrides, le Symbioz et l'Austral, qui partagent la même technologie E-Tech. Le choix se base sur l'utilisation, le confort, la performance et le budget, chaque modèle ayant ses spécificités.

Top Actualité

Nouveautés

BMW prépare une compacte électrique révolutionnaire… ce rendu donne déjà un aperçu choc

La BMW i3 berline, nouvellement dévoilée, inspire déjà un rendu non officiel d'une version hatchback compact attendue pour 2028, nommée i1. Ce modèle, proposé avec une architecture à propulsion arrière, pourrait offrir une alternative aux citadines électriques dominées par la traction avant. BMW doit répondre à la concurrence, notamment l'Audi A2 e-tron.

Ce SUV électrique chinois à 505 km d’autonomie cache une techno que même Tesla n’offre pas

Le 26 mars 2026, Leapmotor a lancé le B03X, un SUV compact innovant. Avec une autonomie de 505 km et une technologie avancée ADAS, il sera commercialisé dans près de 40 pays. Sa première européenne est prévue pour octobre 2026 au Mondial de l'Auto.

DS 3 Maison Sarah Lavoine : quand DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine célèbrent « Le beau fait du bien »

DS Automobiles et Maison Sarah Lavoine lancent la DS 3 Maison Sarah Lavoine, un SUV compact alliant élégance et innovation. Doté d’un design exclusif et d’une expérience audio connectée, il célèbre l'excellence française à partir d’avril 2026.

Jeep s’impose à LAAX et dévoile la nouvelle Compass 4xe

Jeep a été le partenaire automobile à LAAX pour la finale de la première saison de The Snow League, mettant en avant la nouvelle Compass 4xe, et célébrant les champions mondiaux du snowboard et freeski.

BMW i1 : ce que l’on sait vraiment de la future compacte électrique Neue Klasse

BMW prépare une compacte électrique, nommée i1, qui enrichira sa gamme Neue Klasse en Europe. La motorisation thermique sera aussi disponible dans certains marchés. Les détails techniques restent à confirmer, tout comme le design final.

Geely débarque officiellement en France fin avril avec une stratégie premium ambitieuse

Geely Auto fera son entrée sur le marché français fin avril 2026, avec Jenny Jin comme directrice générale. Positionnée sur le segment premium, la marque devra convaincre les consommateurs français exigeants face à une forte concurrence. Les détails des modèles seront annoncés prochainement.

Nissan Z 2027 : restylée et enfin en boîte manuelle… mais pas pour l’Europe

La Nissan Z 2027 est lancée aux États-Unis avec un restylage et des améliorations techniques. Présentée au New York Auto Show, elle affiche une esthétique inspirée de l'ère Datsun et propose de nouvelles finitions et options, y compris une version Nismo manuelle.
Articles Récents